ACTIVITES

Le Labo, un espace de coworking

Les mardis, mercredis, jeudis, le LABO est en mode coworking (= espace de travail partagé). Une autre manière de travailler pour la collectivité, hors des bureaux, pour décadrer et faire ensemble !

Les sujets du Labo

Le LABO explore actuellement certains dispositifs ou actions mis en place par le Conseil régional, et qui posent question. A travers des ateliers, des reportages sur le terrain, des interviews d’usagers, des réflexions avec les acteurs impliqués, le LABO revient au cœur des problématiques posées, et propose des solutions.

Comment clarifier la prise en charge des formations dans les instituts sanitaires et sociaux, pour les bénéficiaires, et pour une meilleure coordination des acteurs de la prise en charge ?
Entrer en contact avec la population, du courrier de notification au versement d’une subvention, comment délivrer une info claire ?
Comment inscrire la Région dans une démarche de territoire équitable ?
Comment entrer en contact avec les usagers potentiels des fonds européens ? Et clarifier une information très technique ?
Comment mutualiser et favoriser la réutilisation des matériaux « Culture » régionaux (décors, costumes, scénographie, petits matériels…) ?…

Les Midis du LABO

Le LABO propose une série de rdv, sous forme de rencontres ou d’ateliers, ouvert aux agents de la collectivité et aux extérieurs. Un temps de déjeuner-échanges pour partager des informations, présenter un projet, rencontrer des acteurs de l’innovation…

De la question du métier d’agent de service public, à l’évaluation de notre action publique, de l’émergence d’une culture collaborative en interne, au cours collectif de méditation, autant de grands écarts pour revisiter notre façon de travailler collectivement.

© 2015 Le LABO d'innovation publique de la Région Grand Est